Le mont Olympe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le mont Olympe

Bienvenue dans le royaume des dieux ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Démenti de AVEATOI

Aller en bas 
AuteurMessage
Tudormint
The poséïdon
The poséïdon
Tudormint


Masculin
Nombre de messages : 1065
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Démenti de AVEATOI Empty
MessageSujet: Démenti de AVEATOI   Démenti de AVEATOI Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:39

Bonsoir!!

Avant de m'absenter, je dois t'informer d'une erreur sur le forum.

Je fais des études d'histoire, et dans ce cadre j'ai déja été amené à entendre parler du reportage dont tu diffuses des extraits : il faut que je te fasses pavenir ce démenti.

Dans ce reportage, diffusé sur Arte il y a quelque temps déja, il est question que l'homme n'a pas été sur la une et que c'est une imposture réalisée avec des effets spéciaux et des montages.
Seulement, ce reportage constitue la première partie d'une soirée théma, et comme souvent peu de gens ont regardé la suite.
La deuxième partie de cette soirée était pourtant le making-off de ce reportage, où les journalistes expliquent comment ils ont détourné les images de 1969 afin de leur faire dire le contraire de leur contenu. C'est-à-dire qu'à partir des images d'origine, et de quelques bons acteurs pour les témoinages, ils ont fabriqué de toutes pièces un faux reportage qui dénonce une fausse imposture.

Conclusion des réalisateurs de ce making-off (que seuls peuvent connaître ceux qui l'ont suivi juste après le faux reportage) : Les hommes ont bien marché sur la Lune, on vous a bien eu!! (comme info bidon je ne sais pas si tu te souviens de l'année dernière avec le mini scandale du faux reportage
sur la soi-disant séparation des deux provinces de Belgique : tout le monde y croyait, donc ils ont du faire un gros démenti et excuses publiques, coup de pub!!)

L'objectif de cette soirée sur Arte était triple:

-Montrer comme il est très facile de truquer des images pour leur faire dire ce que l'on veut, surtout avec nos techniques numériques plus invisibles que jamais;

-Dénoncer la toute puissance médiatique qui peut faire croire tout et n'importe quoi, "si c'est la TV alors c'est Vrai" ou encore "vu à la TV", ce qui peut être beaucoup plus dangereux que dans ce cas(là c'était bien expliqué après);

-Montrer comment on peut facilement lancer une rumeur : "plus c'est gros et plus ça passe"; Conclusion, cette soirée avait pour but d'informer sur la facilité qu'ont les médias, mais ausi les pouvoirs publics, à désinformer une population qui a parfois tendance à faire trop confiance aveuglément, et comment la propagande peut aujourd'hui encore être une arme redoutable.

Voilà, le démenti est fait!

J'attend ta réponse, n'oublies pas de m'écrire et de réagir sur mon adresse mail: aveatoi@hotmai.com. Je n'aurai guère le temps de m'y connecter que de temps à autre, mais je te répondrai.

A tres bientôt!!!
...et vive poseidonia!!

Aveatoi
Revenir en haut Aller en bas
https://poseidonia.forumpro.fr
 
Démenti de AVEATOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le mont Olympe :: ESPACE PEDAGOGIQUE :: Le bar ( PEDAGOGIQUE )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser